• Dans cet article, nous allons vous présenter les plateformes d'achat de backlinks. C'est un domaine que les gens connaissent peu c'est pourquoi il est intéressant de vous faire cette présentation. Nous vous présenterons chaque aspect de l'achat / vente de backlinks. Cette présentation repose sur notre expérience auprès de ces plateformes qui ne se valent pas toutes. Elles n'ont pas non plus toujours le même mode de fonctionnement. Cet article vous permettra d'avoir les connaissances suffisantes pour procéder à l'achat de liens sur Internet.

    QU'EST-CE QU'UNE PLATEFORME D'ACHAT DE BACKLINKS ?

    Une plateforme d'achat de backlinks vous offre la possibilité d'acheter des liens SEO dans le but d'améliorer votre positionnement sur les moteurs de recherche. Ces plateformes disposent en général d'un catalogue de sites web qui sont classés par activité. Ce catalogue comprend des milliers de sites de qualité et de conception différentes. Vous avez par exemple des annuaires, des blogs ou des sites web traditionnels. Ils sont parfois spécialisés dans un thème précis ou alors il s'agît de sites d'actualité qui couvrent de nombreuses thématiques. 

     

    LES PLATEFORMES D'ACHAT DE BACKLINKS

     

     

    Il est souvent nécessaire de s'inscrire sur ces plateformes afin de posséder un compte. Elles peuvent aussi fonctionner comme une boutique en ligne sans obligation d'inscription mais c'est plus rare. En général, c'est depuis votre compte que vous procédez à la sélection des sites qui vous intéressent selon leur prix et leurs métriques. Certaines plateformes n'offrent pas la possibilité de connaître à l'avance le nom du site sur lequel sera placé le lien. Nous estimons que ce n'est pas la meilleure formule pour acheter des backlinks. En effet, il est préférable de pouvoir visiter le site avant de placer un lien afin de savoir s'il correspond à vos attentes au niveau qualité et thématique.

    POURQUOI ACHETER DES BACKLINKS ?

    Il peut y avoir de nombreuses raisons qui poussent les webmasters à acheter des backlinks. Vous débutez par exemple votre activité sur Internet et vous manquez cruellement de visibilité. L'achat de backlinks vous permettra tout d'abord d'être visible des internautes sur le blog où est placé votre lien. Ensuite, la puissance des liens aideront à faire décoller votre site dans les moteurs de recherche. L'achat de backlinks sert aussi aux webmasters plus expérimentés qui visent les premières places sur des mots clés précis. Cette pratique entre dans une stratégie de netlinking qu'ils ont établi pour dépasser leurs concurrents. 

     

    LES PLATEFORMES D'ACHAT DE BACKLINKS

     

    Lorsque vous décidez d'acheter des backlinks, il faut bien choisir votre plateforme. En général, nous préférons celles qui fonctionnent comme une boutique en ligne telle que Mega-backlinks.com (voir image ci-dessus). C'est un support qui est plus simple et rapide pour acheter les liens car il ne nécessite pas d'inscription. Il vous suffit d'accéder à votre panier et de valider la commande. Vous vous demandez certainement pourquoi acheter des backlinks sur Mega-backlinks.com et pas sur une autre plateforme ? Ce site vous offre un gain de temps qui n'est pas négligeable pour des liens puissants et pas chers. C'est la bonne équation qui permet de favoriser votre référencement. 

    QUELLE EST LE PRIX DES BACKLINKS ?

    Le prix des backlinks varient amplement selon la qualité du lien et les métriques du site sur lequel il est placé. Les référenceurs professionnels se basent en général sur les métriques suivantes pour évaluer l'autorité d'un site : Trust Flow, Citation Flow et Domain Authority.  Vous l'aurez compris, plus les métriques sont hautes et plus les tarifs des backlinks seront élevés. Le prix peut ainsi fluctuer entre une dizaine d'euros et plusieurs milliers d'euros si le site est de grande autorité. Il faut aussi prendre en compte que certaines plateformes ont des tarifs plus importants que d'autres car elles s'octroient des marges de bénéfices plus élevées. 

    Nous déconseillons les tarifs extrêmes dans les stratégies de netlinking. Si le prix est trop bas, cela signifie que le backlink n'est pas de bonne qualité. A l'inverse, nous considérons qu'aucun lien même de très haute qualité ne justifie un prix au-delà de 500 euros. Dans ce cas, il vaut mieux réserver ce budget pour acheter plusieurs liens sur différents blogs. 

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique