• LES AVOCATS

     

    Vous avez un problème juridique et vous recherchez désespérément un avocat. Vous trouverez ici des professionnels sélectionnés soigneusement par nos soins. Certains d'entre eux se sont spécialisés dans un type précis de droit (affaires, permis de conduire, famille, etc...). N’hésitez pas à les consulter pour connaître leurs spécialités et honoraires.

     

    DROIT DE LA FAMILLE:

    Il traite tout ce qui concerne le couple (pacs / mariage / divorce / violences conjugales). Les enfants font aussi partie de cette spécialité notamment avec le droit de l'affiliation qui couvre la garde parentale en cas de séparation. Les personnes désirant faire une demande d'adoption nécessiteront probablement les conseils d'un avocat. Il s'occupe aussi des questions de successions et de donations.

    DROIT DU TRAVAIL:

    Comme son nom l'indique, il porte sur tout ce qui est lié au travail. Il s'agît en fait d'une branche du droit social. Il régît les relations entre les travailleurs, les employeurs, les syndicats et le gouvernement. Cela peut concerner le contrat de travail, les formes de rupture et les conditions sous lesquelles l'employé réalise les tâches professionnelles.

    DROIT FISCAL:

    Ce domaine implique également le droit douanier. L'avocat saura conseiller sur tout ce qui touche la fiscalité des particuliers et professionnels ainsi que la TVA. Le contribuable aura recours à un avocat fiscaliste suite à un contrôle fiscal. Il pourra aussi demander son expertise pour les déclarations d'impôts afin d'en réduire le montant dans la mesure de la légalité. Les sociétés dont appel à lui aussi pour les questions d'impôts, de TVA et de contrats.

    DROIT DES ETRANGERS:

    Il intervient principalement sur la situation administrative des étrangers en France. Cela comprend le droit des sans papiers et les immigrés clandestins. Il pourra agir en faveur de l'obtention d'un visa pour la France, qu'il soit provisoire ou définitif. Son rayon d'action couvre également le regroupement familial des étrangers. 

    DROIT INTERNATIONAL ET DE L'UNION EUROPÉENNE:

    Droit international public: Il s'agît principalement de la gestion des relations entre les états ou les organisations internationales. Les compétences de l'avocat portent sur le droit financier, de la concurrence ou bancaire afin de conseiller sur les opérations financières internationales. 

    Droit international privé: L'avocat supervise les relations entre personnes privées ou entreprises appartenant à des pays différents. Il s'occupe en particulier des conflits portant sur les divorces internationaux et tous les problèmes qui y sont liés.  

    Droit européen: L'étendue des compétences est la même que dans les deux paragraphes précédents sauf que la situation géographique du conflit se trouve dans l'espace Schengen.

     

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique